commande une sortie TTL
allll
2008-06-11 08:40:10 UTC

Je souhaiterais commander une sortie TTL afin de controler un relais.
Je dispose d'un module SCXI et d'un rack 1302,
Qlq1 pourrait peut etre me renseigner
Meci davance pour votre aide
matthB
2008-06-12 11:40:09 UTC
Bonjour, La commande d'une sortie TTL peut se faire de multiples façons.Vous dites posséeder un 1302, qui est sans doute associé à un module SCXI 1180. Mais le 1181 est fait pour fonctionner avec une carte DAQ enfichable au devant d'un châssis SCXI. Pourriez vous donner plus d'indications sur votre matériel ?
allll
2008-06-13 06:40:08 UTC
Bonjour Mathieu,
Je dispose d'un module SCXI 1000 avec donc un module 1302. Je cherche à commander le contact pour pouvoir alimenter un relais en 5V DC.
Lorsque j'essaie de configurer le DAQ je ne paviens pas à trouver le module et donc la sortie..
Merci pour ta réactivité et ton aide
Cordialement
matthB
2008-06-13 10:40:09 UTC
Bonjour, Apparemment ton module n'est pas détecté.Avant toute chose as-tu vérifié dans NI-MAX que ton module apparaissait bien ? Si ce n'est pas le cas c'est inutile d'aller plus loin car il y a un problème : - les drivers sont ils bien installés?- le matériel est-il bien connecté?
allll
2008-06-16 14:40:12 UTC
Bonjour Matth,
J'ai véifié la com, je dectect bien des voies.
Dans Test Daq je parviens à faire le test avec sorties numérique en hexa, dec.. mais une fois que mon Daq est construit je n'arrrive pas à identifier quel sortie(s) peuvent etre basculées.
Pour etre plus clair, je souhaiterais vérifier la presence ou non de 5VDC en sortie du bornier par un bp par exemple.
MEci encore
Cordialement

allll
2008-06-17 08:40:08 UTC
Bonjour MatthB,
J'ai touver un schéma de câblage et ai trouvé la voie dont jai besoin/
Il me faut maintenant créerun tableau de booléenpour commander cette sortie, mais lorsque je lance mon VI jai un mess derreur et ma sortie ne bascule pas??
Faut til utiliser un autre type de tableau (celui ci à 8bits dont une commander pa un BP pour ma sortie)
merci
Cordialement
matthB
2008-06-20 11:40:09 UTC
Quel est le message d'erreur ? Y a t'il un code associé ?
allll
2008-06-20 12:10:07 UTC
Bonjour Mathhb,
Jai resolu le pb, c'était simple en fait.
La commande du Daqmx pour basculer une sortie doit etre un tableau de données, jai juste changé en BP.
Merci pour ton aide en tous cas.
Cordialement
Alexandre
matthB
2008-06-20 12:40:10 UTC
Ok, et merci de nous faire part de la résolution.